Jean-Christophe Rey-Robert

PORTRAIT

Formé à l’école Vendame à Paris puis à l’EFET,  Jean-Christophe Rey-Robert a débuté sa carrière à Paris pour ensuite ouvrir son propre studio de photographie en 1975 à Romans sur Isère dans la Drôme.

De nombreuses rencontres et stages chez des collègues talentueux lui ont permis de parfaire ses connaissances et affûter son regard : pour le portrait Jean Lou Sieff et Héléne et Rachel Theret,  pour la lumière sur les portraits, Christian Chamourat, pour la sensibilité, Edouard Boubat  pour la scénographie Jean Noel Reichel,  pour la mode Patrick Demarchelier et Peter Lingberg,  pour les nus Connie Imboden, Raphael Navaro, Jeff Dunas, Joes Tenneson, pour le reportage, Guy Le Querrec, Jane Atwood, Robert Van der Hilst,  pour l’être ou le paraître Jean-François Bauret,  pour l’alchimie au laboratoire et la sensibilité Denis Brihat pour ne citer que les principaux….

Durant 15 ans, il a  réalisé des reportages photos et texte pour la revue sous-marine « Océan ».

Le bassin industriel de Romans, prospère à cette époque,  a amené de nombreuses  entreprises à faire appel à ses services : nucléaire, agroalimentaire, fromagerie, industrie de la plasturgie et bien sûr de la chaussure.

Les 3 grands fabricants de chaussures  de Romans  Charles Jourdan, Robert Clergerie et Stéphane Kelian ainsi que Seducta, Mosquito, BY, Espace, Lagarfeld, CJ Bijoux ont fait appel à lui pour leurs catalogues, leurs campagnes publicitaires et leurs parutions dans des revues telles que W, Harper’s Magazine, Elle, Marie-Claire, Vogue etc…

En l’an 2000 il a  réalisé en collaboration avec le Rotary Club de Romans le livre « Made in Romans », ouvrage de 150 pages vendu à plus de 1500 exemplaires.

Cette même année 2000, il a reçu le titre de Meilleur Ouvrier de France promotion 2000 après avoir décroché celui de Maître Artisan quelques année plus tôt.

Il a participé à de nombreuses reprises  au jury des concours de Portraitistes de France, des MPPF, et du  Meilleur Ouvrier de France.

Il a  exposé à plusieurs reprises au Musée de Romans, à St Marcellin, à la maison des photographes à Paris ainsi qu’à Munich.